Suivez-nous
Cliquez ici pour configurer vos réseaux sociaux

Réminiscence d'un rêve ancien

Une nuit entre 2017 et 2018

Reste de rêve brute, une nuit de 2017 ou 2018

Je pars à Paris avec ma mère. J’ai une réunion de prévue. J’arrive dans une énorme maison assez ancien. Il y a pleins d’escalier en pierre de taille qui montent, qui descendent. Un peu comme une faculté. Ou même les escaliers de Poudlard.
La suite du scénario me mène dans une grande pièce avec une grande table en bois. Autour de cette table il y a des gens hommes, femmes. Il y a un Monsieur Abibon assis autour de la table. La discussion se lance. Un homme petit prend la parole et donne à entendre sa pensée. Au final je n’en retiens que le sens général. En gros il est psychanalyste et donne les éléments pour engager la conversation avec ses pairs.
Mon sentiment à cet instant du rêve et la surprise la plus complète. Chaque analyste autour de la table on parle de nous… et je fais partie du tour de table je suis donc dans le nous. Nous échangerons ensemble de nos pratiques et de nos lectures.
La séance se termine. Je pense à retrouver ma mère. Mais il est l’heure de dormir. Je je me vois proposer une chambre avec un lit une place pour me reposer. Dans cette chambre, un lit une place, une étagères et des livres. Il me semble mais cela reste du flou, que celui qui me propose cette chambre pour dormir et Monsieur Abibon, tout comme je crois que c’est Monsieur Abibon à l’initiative de l’invitation à la Réunion.


Mon éthique de psychanalyste
Un rêve d'endométriose et de transfert